TGV70
|
Posted: Fri 11 Apr - 22:29 Post subject: Appelez-moi "poursuiveur de privé" ! |
|
|
Bonjour à tous !
Quelle aventure !
Bon n'exagérons rien, mais c'est la première fois que je fait ça. Explication...
Ce matin encore, je vais me poster à l'entrée de la gare pour faire le train privé, comme toujours !
10 h 30, heure de passage prévu. Encore pas là.
10 h 40, on lève le camp pour demander à l'agent en gare : "En retard, circulera après le 11 h 06 voir après le 11 h 53 !"
Bon, on laisse tombé, direction une autre mission : aller faire les courses !
C'est en sortant de Au****chan () que je me dit : "Je suis ***, j'aurais du rester en gare, ils ont dû arrêter le privé en gare pour le croiser avec le TER de 11 h 53 ! Et m***e !"
Sur le chemin du retour, on longe la voie de loin et là : Oh, le privé !
"Maman, va falloir foncer, on peux le rattraper !"
Et donc j'arrive sur un PN que je croise toujours en passant sur la 2 X 2 voies mais pas encore exploré ! On arrive, le PN n'est pas encore fermé mais on entend klaxonner au loin (tiens, il y a encore des PN non gardé pas là, ça fait déjà 4 sur une section de ligne de quelques 5 km environ !). Analyse du coin : courbe et plus loin contre-courbe. Pas d'hésitation : sprint jusqu'à la dite contre-courbe. 50 mètre me sépare du cadrage idéal mais déjà le PN se ferme, 20 mètre, trop tard, tant pis, il faut régler l'APN !
Vu la vitesse du convoi, je me rend à présent compte que j'avais largement le temps d'y aller !
Bref, j'ai assez saoulé tout le monde avec ma rédaction (spéciale dédiasse à chris_ves ), place à la photo sous une averse qui à débuté quand je suis arrivé sur les lieux.
La Class 66022 passe à Quers avec son ECR 61499 EL-LUR
Je suis assez satisfait du résultat vu que c'est quand même bien pris en précipitation !
J'ai aussi encore recroisé le convoi locotracteur de l'autre fois, je vous épargne les photo !
Ceux qui sont arrivés jusque là on été courageux !
Merci
@+ _-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_ Etienne, le passionner des grands comme des petits trains, votre reporter sur les ligne 4 et 16 en Haute-Saône ! |
|